Best Friend National Champion Ship Dog Show 

Le « Best Friend National Championship Dog Show » en Algérie a couronné les plus beaux chiens lors d’une journée mémorable à Tizi-Ouzou. Cette compétition intense s’est déroulée tout au long de la journée et a vu la participation de chiens venant des 29 wilayas d’Algérie, tous répartis dans deux grands rings situés au stade Saven du complexe sportif Marena Soccer, un lieu inhabituel pour ce type d’événement.

Les concurrents étaient regroupés en huit catégories, conformément à la classification officielle des races du Kennel Club URCT, allant des chiens de berger aux chiens de compagnie, en passant par les terriers, les lévriers et bien sûr, les chiens de chasse.

Huit vainqueurs ont été désignés pour la grande finale. Tous se sont retrouvés sur le ring d’honneur pour le jugement final visant à couronner le « meilleur parmi les meilleurs », le champion de ce Best Friend National Championship Dog Show 2023. Cette grande finale a été présidée par M. Kaci-Chaouche Djibril, le fondateur du KCU et l’organisateur de cet événement exceptionnel, qui a eu l’honneur de désigner le plus beau chien d’Algérie pour toute une année.

Le titre de « Plus Beau Chien du Concours » a été décerné à un impressionnant Rottweiler de la 4ème catégorie « Working Dog », d’un nouveau type de race. Il a été sacré samedi après-midi à Tizi-Ouzou, suscitant l’admiration de tous les spectateurs présents.

D’autres chiens, dont un Husky Sibérien et un Berger Belge Malinois, ont également défilé devant le juge Kaci-Chaouche Djibril. Le verdict tant attendu est tombé en milieu d’après-midi ce samedi, faisant de ce Rottweiler le grand champion.

Ce champion, âgé de près de 2,5 ans, est issu d’un élevage serbe affilié à Timit Tor et a été présenté par le professionnel Nabil Youcef, bien connu dans le monde des expositions canines. Il a devancé un Husky Sibérien âgé de trois ans et une Berger Belge Malinois de magnifique stature.

À proximité du podium, sur le ring d’honneur, d’autres chiens se sont illustrés, notamment un Beagle Isabelle, un Pointer Anglais et même un Bouledogue Français Exotique, tous tenant fièrement leur rang.

La clôture de cet événement exceptionnel, couronné par le « Best in Show », a été précédée d’une cérémonie de remise des prix en arabe et en anglais, avec des hôtesses vêtues de tenues kabyles pour honorer la culture de la wilaya. L’abondance de coupes et de rosettes réunies en un seul endroit a marqué cette journée mémorable.